Les deux petites Neuvevilloises, InèsVogt et Estelle Bogdanovic se sont rendues ce week-end à Rüti pour participerau championnat Zürichois.
Fidèles à elles-mêmes, elles ont éblouiles juges et conquis le cœur du nombreux public grâce à des prestations de trèshaut niveau. Précision, charme, maîtrise sont les mots principaux utilisés parles connaisseurs pour décrire leurs exercices.
Quelques petites erreurs ont néanmoins suffià leur souffler la médaille d’or pour une poignée de centièmes.
Avec le deuxième rang d’Inès, qui aobtenu l’excellent total de 68.15 points, et le troisième rang d’Estelle,auteure des meilleures notes aux barres et à la poutre, les petites Neuvevilloisesont encore une fois marqué les esprits.
Grâce à cette saison extraordinaire,elles se positionnent d’ores et déjà toutes les deux dans le cercle très fermédes espoirs de la gymnastique artistique.
NicolasHonsberger
Les Neuvevilloises Estelle Bogdanovic et Inès Vogt, 6 ans et demi, réalisent le doublé au championnat bernois de gymnastique artistique dans la catégorie PP.
Avec un programme proche de la perfection, la meilleure note aux barres et au sol et un total de 67,150 points, Estelle Bogdanovic a décroché son 7ème podium de la saison en autant de compétitions et a ainsi remporté le titre de championne bernoise 2023.
Inès Vogt a elle aussi réalisé un excellent concours, avec notamment la meilleure note à la poutre et l’excellent total de 66,400 points. Elle obtient ainsi le titre de vice-championne bernoise 2023.
Avec plus de 6 points d’avance sur leurs poursuivantes, les deux petites Neuvevilloises ont conquis les juges et les spectateurs avec de sprestations d’un niveau et d’une précision rares à cet âge.
Quatre entrainements et plus d’une dizaine d’heures par semaine à répéter leurs enchainements leur ont permis de se positionner dès leur première année de compétition dans les espoirs de la gymnastique artistique.
Louise Matthey a décroché un très bon 13ème rang dans la catégorie P1.
La semaine prochaine elles se rendront à Rüti dans le Canton de Zürich.
Nicolas Honsberger
Une démonstration de Stella
Agée de 9 ans, Stella Veuve de Cornaux a réalisé uneperformance de très haut niveau ce week-end à Neuhausen, ce qui lui a permis deremporter brillamment la catégorie P1. Avec un total de 54.45 points, lagymnaste de La Neuveville a survolé la concurrence et s’est facilement imposéedevant un parterre de gymnastes venues de toute la Suisse allemande. Sonexercice au sol a particulièrement convaincu les juges et a enchanté tout lepublic qui retenait son souffle tout au long de sa prestation.
Louise Matthey, pour sa première année en compétitiondécroche un 23ème rang encourageant dans la même catégorie.
Les PP brillent à nouveau
Inès Vogt et Estelle Bogdanovic, 6 ans, ont réitéré leurexploit du week-end passé en obtenant à nouveau les 1ères et 3èmes places dansla catégorie PP avec les excellents totaux de 64.10 points et 63.60 points.Déterminées, sûres d’elles, concentrées, élégantes, les deux petites fillesprésentent à chaque fois des exercices remplis de difficultés et parfaitementexécutés. Lors de chacune de leurs prestations elles charment le public et lesjuges, les laissant incrédules devant tant de maitrise et de précision.
La semaine prochaines les quatre gymnastes participeront àla Limmat Cup à Unterengstringen dans le Canton de Zurich.
La FSG La Neuveville a ouvert récemment unenouvelle section « gymnastique artistique filles ».
Quatre petites gymnastes nées entre 2014 et2016 s’entrainent avec assiduité afin de réaliser leurs rêves.
La gymnastique artistique est un sport quidemande énormément de discipline, de force, de flexibilité et de détermination.Les gymnastes passent des heures et des heures à s'entraîner afin de perfectionnerleurs enchaînements au saut, aux barres asymétriques, à la poutre et au sol.
Un début de saison réussi
Le week-end dernier, les quatre petitesfilles participaient à leur première compétition à Horgen, dans le Canton deZürich. Dans la catégorie des plus jeunes (6-8 ans), les deux petites Neuvevilloisesâgées de 6 ans et demi ont réalisé une performance de très haut niveau. InèsVogt (Moutier) a obtenu la première place avec le total exceptionnel de 66.80 pointsau terme d’un concours remarquable. Avec la meilleure note aux barres à la poutreet au sol Inès a fait preuve d’une maitrise incroyable pour son âge. EstelleBogdanovic (Bienne) a pris une excellente troisième place. Après une chute à lapoutre, Estelle a montré sa volonté, sa maturité et sa force de caractère enenchainant par la suite de très bonnes performances ce qui lui a permis demonter également sur le podium.
Stella Veuve (Cornaux) et Louise Matthey(Bienne), 9 ans, alignées en P1 ont également montré de belles prestations. Ellesterminent respectivement 4ème et 30ème.
La semaine prochaine elles participeront àune compétition qualificative pour les Championnats suisses à Neuhausen dans leCanton de Schaffhouse.
Ce week-end les gymnastes à l’artistique de La Neuvevilleétaient en déplacement à Unterengstringen dans le Canton de Zurich pourparticiper à La Limmat Cup.
Une médaille d’or pour Estelle
Estelle Bogdanovic a 6 ans et demi. Elle habite à Bienne etest scolarisée en 2ème enfantine. Elle a débuté la gymnastiqueartistique au mois d’août dernier et depuis lors s’entraine une dizained’heures par semaine. Ce week-end, en Suisse allemande, elle est montée pour latroisième fois de la saison, en autant de compétition, sur le podium enréalisant l’excellent total de 63.275 points. Grâce à des exercices truffés dedifficultés et à une exécution très précise, Estelle s’est défaite avec brio dela concurrence essentiellement zurichoise.
Inès Vogt, de son côté, a connu une journée plus difficile.Alors qu’elle avait brillamment remporté les deux premières compétitions del’année, elle a dû, cette fois, se contenter d’un dixième rang qui ne reflèteen rien son talent. Dans un sport où la moindre imperfection est sévèrementsanctionnée, il suffit de toutes petites imprécisions pour perdre de précieuxpoints en exécution.
Les gymnastes de La Neuveville partent en fin de semainedans le canton de St-Gall afin de participer à un stage intensifd’entrainement. La prochaine compétition aura lieu les 22 et 23 avril àSchüpfen dans le Canton de Berne.
Le week-enddernier, les gymnastes neuvevilloises se sont rendues à Schüpfen pourparticiper au championnat bernois par équipes. Comme elles le font depuis ledébut de la saison, les petites gymnastes de PP ont brillé et ont survolé lacompétition. En effet, Estelle Bogdanovic et Inès Vogt ont relégué leurs plusproches adversaires à près de 5 points.
Nouvelle victoired’Estelle
Dans le concoursindividuel qui réunissait des gymnastes venues de toute la Suisse, EstelleBogdanovic, 6 ans, a une fois de plus démontré qu’elle avait tout d’une grande.En s’imposant avec une marge confortable, Estelle a décroché son 4ème podium dela saison en autant de compétitions et sa deuxième victoire consécutive.
Victime de deux chutes inattendues à la poutre, Inès Vogt a par la suiteexécuté des exercices d’excellente qualité pour obtenir un très bon 5ème rangfinal.
Ce week-end, les gymnastes de LaNeuveville se sont rendues à Möhlin pour disputer le championnat argovien.
Toujours en très grande forme,Estelle Bogdanovic, 6 ans et demi, a pulvérisé son record personnel pour leporter à 67,225 points. Auteure d’une démonstration aux barres asymétriques,Estelle a obtenu l’excellente note de 18 points, soit la meilleure de lacompétition. Egalement deuxième au sol et troisième à la poutre, Estelle aterminé la compétition sur la deuxième marche du podium à trois dixièmes de lapremière place et a ainsi remporté sa sixième médaille de la saison.
Semaine après semaine, Estelleenthousiasme le public et les juges grâce à des performances d’une qualitéexceptionnelle pour une enfant de cet âge. Sa technique, sa sûreté, saconfiance et sa maîtrise du stress laissent à penser qu’elle a le talentnécessaire pour faire son chemin dans le monde de la gymnastique artistique.
Inès Vogt, 6 ans et demi également,termine à une excellente 5ème place malgré deux chutes inattendues.
En P1 Louise Matthey a réalisé lameilleure compétition de la saison grâce notamment à une très belle prestationau saut.
Le week-end prochain lesgymnastes de rendront à Langenthal pour participer aux championnats bernois.